Stamping : ma première French manucure

Au printemps lors de la Foire Internationale de Toulouse j’ai acheté un kit stamping de marque Konad :

La vendeuse m’a fait une démonstration et j’ai craqué… 25 € le kit quand même mais bon…(on le trouve beaucoup moins cher sur le net)

Il se décompose de la sorte :

  • 1 plaque de motif
  • un tampon
  • un racloir
  • un top coat transparent
  • un vernis de stamping blanc
  • un vernis de stamping noir

Alors la vendeuse te dit qu’il ne faut pas utiliser n’importe quel vernis, faut uniquement utiliser des vernis de la marque etc.. les plaques pareil, mais en fouillant sur le net il a y plusieurs sites comme celui de Pshiiit qui référence entre autre les vernis que l’on peut utiliser en stamp (ici) et plein d’autre chose. Un mine d’or ce site !!

Je parle de stamping depuis le début mais peut-être que vous ne savez pas ce que c’est … Voici une vidéo qui explique bien :

Les possibilités de customiser vos ongles sont quasi infinies suffit d’avoir les vernis et les plaques. Mon budget n’étant pas extensible jusqu’à maintenant je n’avais pas acheté d’autre plaque, c’est chose faite depuis les vacances !! J’ai acheté 2 plaques à 5 € chacune dans une boutique en bord de mer :

1 pour faire des French et 1 pour des motifs sur l’ongle entier

Aujourd’hui j’ai testé comme le dit le titre la French Manucure classique voici le matériel :

Me voila prête à commencer… J’ai posé une base, ensuite la manip sur la plaque puis l’application du motif sur l’ongle, étape qui n’est pas si facile que ça. C’est pas évident à poser, il faut le mettre ni trop haut ni trop bas. Bref après avoir bataillé quelque temps j’ai réussi a posé la French puis j’ai posé un vernis finement pailleté puis le top coat pour la brillance et la résistance !!

Avec de l’entrainement cela doit devenir plus facile je pense mais même si j’ai bien galéré je suis contente du résultat !!

Une réflexion sur « Stamping : ma première French manucure »

Laisser un commentaire