Recette de la semaine : Riz Espagnol au Four

Comme je le disais ici chaque semaine nous allons essayer une recette issue d’un de mes livres de cuisines : hier soir j’ai donc cuisiné du Riz Espagnol au Four (Magasine MARMITON N°6 mai/juin/juillet 2012)

Voici la recette pour 6 personnes (perso j’ai divisé les quantités par 2 et j’en ai au moins pour 6 personne aussi !!) (Préparation 20 minutes – cuisson 1 heure)

Ingrédients :

  • 3 verres de riz bomba (je n’en avais pas j’ai fait avec du riz basmati^^)
  • 900g de blancs de dinde
  • 1 chorizo
  • 2 poivrons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 1 petite boite de petits pois
  • 1 sachets d’épices pour paella (j’ai fais avec du safran et un mélange d’épices espagnoles)
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 poignée de gros sel

Préchauffez le four à 250°C (th. 8/9). Lavez, essuyez et épinez les poivrons, puis les couper en lanières. Pelez et détaillez en lamelles l’ail. Coupez la viande en morceaux de 3 cm et le chorizo en tranches fines.

Chauffez l’huile dans une poêle et faites-y revenir les poivrons et l’ail. Lorsque les poivrons sont cuits (env. 10 minutes), ajoutez les morceaux de viande et les tranches de chorizo. Faites dorer la viande sur toutes les faces. Ajoutez les petits pois et les tomates pelées et saupoudrez d’épices à paella. Mélangez bien et laissez mijoter 2 min.

Etalez le riz dans un plat à four, ajoutez la préparation, le gros sel et mouillez avec 6 verres d’eau.

Enfournez pour 40 min. Je vous conseille de vérifier à mi-cuisson, le dessus commençait à brûler, j’ai donc baissé le thermostat à 190°C  pour les 20 dernières minutes.

Et voilà le résultat !!

On s’est régalé !!

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

