Couverture Etoiles / All star Baby Blanket

Coucou !!

Et oui me revoilà ! J’ai noté que mon dernier article datait de février et pourtant je n’ai pas arrêté mes activités juste moins de temps de publier, enfin il faut bien faire vivre se blog… je vais essayer de me re-saisir à la rentrée et être plus active ici !

Pour mon « retour » j’ai choisi de vous présenter cette jolie couverture que j’ai réalisé avec beaucoup d’amour pour le bébé d’un couple d’ami très cher. J’avais repéré le motif de cette couverture sur de nombreux blog et lorsque mon amie m’a annoncé sa grossesse j’ai quasi immédiatement pensé à ce plaid. Il ne me restait plus qu’à trouver un patron pour ce fameux granny étoilé… J’avais même commencé à plancher sur le sujet ne trouvant pas un granny qui me convenait et puis je suis tombé sur le blog « Clairette tricote » et son tuto de granny étoile qui est juste parfait et très bien expliqué ! Merci Clairette🙂

J’ai donc suivi ce patron à la lettre, mais je n’ai pas réalisé le dernier rang de brides, le granny me plaisait comme ça😉

J’ai donc crocheté 48 granny et pour vous donner une idée sur la réalisation, avec un crochet n°3 et sans compter la bordure, il m’a fallu :

  • 1 pelote de bleu clair
  • 1 pelote de bleu
  • 1 pelote de bleu foncé
  • 4 pelotes blanche
  • 4 pelotes gris clair

Pour bloquer les granny, j’ai simplement imbibé d’eau chaque carré après les avoir épinglés sur un morceau de polystyrène recouvert d’un linge propre.

IMG_3494

Voici ma version de la All Star Baby Blanket pour le petit Mister J. :

Pour la bordure : *1 ms, 1 ml* répéter tout le tour de la couverture, pour les angles : *1 ms, 1ml, 1ms* dans la même maille

Voilà pour cette couverture qui j’espère réchauffera les petits petons de Mister J. cet hiver !! J’ai réalisé d’autres petites choses en crochet pour ce petit bonhomme, je vous montrerai tout ça très bientôt🙂

En attendant pour voir d’autres exemples de All Star Blanket : http://www.pinterest.com/floragatts/all-star-crochet-blanket/

Bisous

*Flora*

Cet article, publié dans Crochet, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Couverture Etoiles / All star Baby Blanket

  1. lebdd36 dit :

    Ah ces grannies étoiles ! J’adore ! J’ai fait une couverture avec il y a déjà quelque temps, et je l’adore. Celle ci est très réussie, dans ces beaux tons de bleus… Bravo !

  2. Très jolie cette couverture ! Les parents devaient être ravis.

  3. laureline dit :

    C’est vraiment très joli!! Et très moderne!!

  4. Lelinath dit :

    Elle est magnifique! J’en tenterais bien une moi aussi. Combien mesure celle ci? Posée sur la table, elle a l’air longue

Laisser un commentaire

