Gâteaux en pâte à sucre

Bonsoir !

J’avais depuis longtemps envie de tester cette fameuse pâte à sucre, j’ai donc profité de 2 anniversaire et des fêtes de fin d’année pour mettre les mains dedans !!

Le premier est un gâteau TARDIS :

Cliquez sur les photos pour ouvrir la galerie

Si la série Dr Who ne vous parle pas voici à quoi le TARDIS ressemble :

Pour en revenir au gâteau, j’ai simplement réalisé un gâteau au yaourt, garni de ganache au chocolat.

Le second gâteau est un Gâteau Game boy :

J’ai également utilisé un gâteau au yaourt avec comme garniture du lemon curd fait maison.

Pour Noël au lieu de la traditionnelle bûche , j’ai cuisiné des cupcakes de Noël fourré au lemon curd

et s’il vous reste un peu de pâte à sucre ou si vous voulez décorer un gâteau rapidement vous pouvez tout simplement appliquer quelques motifs sur un cake

1497771_10202298445843780_1837226531_n

Bon alors en ce qui concerne la pâte à sucre, Gatts adore, moi ça fini par m’écœurer et je la laisse de côté. Sinon niveau déco c’est vraiment top, j’ai, à chaque fois, vu des étoiles dans les yeux des personnes a qui j’ai offert ces gâteaux, les 2 premiers étaient des surprises pour des anniversaires.

Il faut par contre un minimum de préparation et de temps… et avant de me lancer j’ai visité plusieurs sites pour voir les techniques pour la pâte à sucre et pour les recettes. En voici les principaux :

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Gâteaux en pâte à sucre

  1. runglaz dit :

    A reblogué ceci sur runglaz.

  2. pandoratears dit :

    Très joli gâteau, à interpréter sous toutes les formes, bravo

  3. Anne dit :

    La pate à sucre, c’est joli mais vite écœurant !

Laisser un commentaire

