Nous avons été tagué !

Bonjour, bonjour !! Ça fait un petit moment que nous n’avons pas posté de billets, ne vous inquiétez pas tout va bien, c’est juste que l’on est moins productifs/créatifs en ce moment mais avec le soleil qui revient doucement nous allons ressortir nos pinceaux/casseroles/crochets !!

Ce billet est un peu particulier, nous avons été tagué !! Ce tout premier vient de Cewen qui écrit le superbe blog La cuisine des anges, que nous vous recommandons chaudement !! Le but du jeu est de vous dévoiler 7 péchés capitaux aveux culinaires et c’est donc notre tour alors allons-y Alonso !! (référence à une de nos séries fétiche Dr Who :p)

  1. Commençons par les aliments que nous détestons le plus !!  Pour moi, le céleri en branche, les abats en général (sauf de volailles), le persil cru et pour Gatts, le chou fleur, le brocoli, la courgette (que des légumes comme c’est bizarre :p).
  2. Gatts étant originaire des Pyrénées Atlantique (64), nous utilisons plus volontiers du piment d’espelette en poudre que du poivre pour assaisonner nos plats.
  3. Malgré avoir grandi en Alsace, je n’ai jamais cuisiné de plats régional pourtant ma maman à toutes les recettes des grands classiques (flammekueche, choucroute…) .
  4. J’adore le poisson cru (sushi, tartare…) par contre je n’ose pas encore le cuisiner (et comme Gatts n’est pas fan, ça n’aide pas à me lancer :p)
  5. C’est Gatts qui m’incite à tester de nouvelles recettes, inspirée de ses souvenirs culinaire d’enfance, de ses repas au restaurant, de ses trouvailles sur le net…
  6. Je regarde certaines émissions de cuisine (par exemple Masterchef, jamais regardé et aucune envie de le faire – Un diner Presque Parfait, c’était bien au début mais depuis plusieurs années je n’en peux plus, c’est toujours plus ou moins la même chose). Voici mes préférées : Top Chef (M6), Norbert et Jean le défi (M6-6ter) et Les aventures de Sarah Wiener (Arte). Les 2 premières parce que j’aime la créativité dont font preuve les candidats et c’est souvent des recettes très originales qui sont présentées. Sarah Wiener, à bord de sa coccinelle rouge décapotable nous fait découvrir les pays d’Europe à travers les spécialités régionales. Et comme le dit si bien la présentation sur le site de la chaîne : « Dans chaque région, elle est accueillie par un (ou une) chef qui lui apprend à concocter un plat typique. Elle a de nouveau deux jours pour faire connaissance avec ses hôtes et réaliser la recette de l’étape. Mais avant de passer en cuisine, elle doit pêcher le poisson, tuer le gibier ou traire les brebis. Après dégustation, un jury de fins gourmets juge du talent de la cuisinière. » C’est un programme frais et leger que j’aime tout particulièrement !
  7. Et pour terminer (parce qu’il faut bien finir tout de même !!), l’aliment/plat dont nous ne pourrions pas nous passer : pour moi le fromage sans hésitation (sauf au lait de chèvre et les pâtes persillées) !! Un morceau de from’ avec du bon pain et un verre de vin blanc sec (oui le vin blanc et fromages font très bon ménage !!) et c’est le pied absolu😀 Pour Gatts s’il ne devait manger qu’un seul et unique plat durant le reste de sa vie cela serait sans hésiter la pizza !

Voici donc nos 7 vérités culinaires, au tour de Megami, Laurence, Ma Cuisine et Vous, Anaïs, Lydie, Anne et des 3 copines de nous livrer leurs cooking manies (ou non d’ailleurs, il n’y a aucune obligation, vous faites comme vous voulez🙂 )
Comment « jouer »: on remercie Flora & Gatts, on livre ses 7 vérités et on fait tourner !!

A bientôt😉

Cet article, publié dans Cuisine, Général, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Nous avons été tagué !

  1. Anne dit :

    Merci d’avoir pensé à moi, ça me fait plaisir. !Je vais réfléchir à 7 révélations culinaires😉

  2. megamiyume dit :

    Je viens de voir ton tag ! Merci d’avoir pensé à moi😀
    7 révélations culinaires ? Je devrais y arriver ^^
    Il faut ensuite que je tague à mon tour 7 autre blogueurs, si j’ai bien compris ?
    C’est la première fois pour moi, je suis toute … contente !😀

  3. Je trouve l’idée de ce tag sur 7 aveux culinaires très sympa, je te remercie d’avoir pensé à moi ça me fait très plaisir mais, j’espère que tu ne m’en voudras pas, j’ai déjà répondu à un tag le mois dernier aussi je ne vais pas réitérer. J’ai beaucoup apprécié de découvrir tes 7 vérités culinaires ! Nous avons au moins 2 points en commun, l’Alsace et le fromage ! Bon dimanche. Laurence

  4. Cenwen dit :

    Coucou ♥

    Désolée d’avoir mis si longtemps à vous remercier d’avoir joué le jeu🙂

    Et je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur vous deux ♥ J’adore votre blog et j’avais envie de le faire découvrir🙂

    Je vous souhaite une belle journée douce, sereine, gourmande et créative !

    Bisous-bisous ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

