Feuilleté saumon-épinards

Le midi en semaine, Gatts mange régulièrement au resto et il est vrai que je m’inspire beaucoup de ce qu’il peux manger dans ces établissements. Récemment il a mangé un feuilleté au saumon et en en discutant le soir, nous nous sommes dit qu’un feuilleté saumon épinards ça devrait être pas mal. J’ai cherché l’inspiration sur le net et donc voici notre version :

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon (sans arrêtes et sans peau)
  • 150 gr d’épinards (j’utilise du surgelé)
  • 10 cl de crème fraiche
  • 1 rouleau de pâte feuilleté
  • 1 jaune d’oeufs
  • sel, poivre

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Faites cuire les épinards, salez et poivrez. Rajoutez la crème fraiche et réservez.
  2. Coupez les pavés de saumon en lanières et réservez.
  3. Coupez la pâte en deux. [Je voulais des feuilletés rectangulaires du coup j’ai rabattu chaque coin du demi cercle vers le milieu et hop un coup de rouleau et j’avais mon rectangle !]
  4. Installez vos 2 rectangles sur une plaque recouverte de papier cuisson. Sur la partie inférieure de la pâte, mettre la moitié des épinards en laissant un bord libre d’environ 1.5cm, rajouter les lanières de saumon. Faites de même avec le 2ème morceaux de pâte.
  5. Dans un petit récipient, battez le jaune d’œuf avec une c. à c. d’eau.
  6. Avec un pinceau, passez du jaune d’œufs sur le bord libre puis recouvrez le saumon avec la pâte, bien appuyer afin que le feuilleté soit bien fermé. Badigeonnez l’ensemble des feuilletés de jaune d’œuf afin qu’ils dorent bien à la cuisson.
  7. Enfournez pendant 25 min. Servez en plat principal avec une salade verte.
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

