Nouilles soba en bouillon

Il y a quelques semaines Gatts m’a offert un nouveau livre de cuisine :

En le feuilletant, j’ai eu envie de faire toutes les recettes !! Il faut juste que je m’équipe en ingrédients de base parce que pour certaine recette le remplacement par d’autre produit s’avère une catastrophe… Du coup pour cette fois-ci j’ai réalisé une recette dont j’avais quasi tout les ingrédients, (si remplacement il y a je vous l’indiquerai entre parenthèses.)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 gr de nouilles soba, séchées
  • 750 ml de dashi premier (je n’en ai pas trouvé du coup j’ai utilisé un bouillon de volaille)
  • 60 ml de sauce soja
  • 2 c.à s. de mirin
  • 1 c à c. de sucre (que je n’ai pas mise)
  • 1 c. à s. d’huile végétale
  • 400 gr de blanc de poulet, en tranches fines
  • 2 poireaux moyens, en tranches fines
  • 1/4 c.à s. de poudre sept-épices (je n’en ai pas)
  1. Faites cuire les nouilles dans une grande casserole d’eau bouillante, sans les couvrir, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les et conservez-les au chaud.
  2. Mélanger le dashi, 2 c. à s. de sauce soja, la moitié du mien et la moitié de sucre dans une casserole moyenne. Portez à ébullition. Ôtez du feu et couvrez le bouillon pour le garder au chaud.
  3. Faites chauffer l’huile dans une poele ; faites cuire le poulet et le poireau en remuant jusqu’à ce que le poulet soit juste cuit. Ajoutez le reste de sauce soja, de mirin, et de sucre. Portez à ébullition.
  4. Répartissez les nouilles dans les bols ; garnissez du mélange poulet-poireau et couvrez de bouillon. Saupoudrez d’une pincée de poudre de sept-épices. et Régalez -vous !!

Cliquez sur les photos pour ouvrir la galerie

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouilles soba en bouillon

  1. Ping : Porc sauté au chou et au gingembre | Flora & Gatts bricolent (et cuisinent aussi !!)

Laisser un commentaire

