Pain sans pétrissage #2

J’ai testé une autre recette de pain sans pétrissage, vous trouverez la recette ici. J’y ai apporté juste quelques modif, je n’ai pas mis le sucre/miel et j’ai rajouté un peu de sel. Pour la levure, j’ai utilisé de la levure de boulanger sèche (celle en sachet) et j’ai respecté les dosages du sachet : ceux que j’utilise sont pour 250/300gr de farine et ça tombait bien parce que j’ai divisé les proportions de cette recette par 2. J’ai donc obtenu 8 petits pains ronds d’environ 70 gr chacun. Gatts m’a fait justement remarqué qu’un peu plus gros ils serait parfait pour des burgers maisons, c’est une idée que je vais creuser !!

Ah si j’oubliais, la dernière fois j’ai cuit le pain à la chaleur tournante, et j’ai lu qu’il ne valait mieux pas, j’ai donc cuit cette fournée sans la chaleur tournante et je trouve que c’est beaucoup mieux.

(oui je me suis mise à Instagram !!)

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pain sans pétrissage #2

  1. Ping : Burger maison | Flora & Gatts bricolent (et cuisinent aussi !!)

Laisser un commentaire

