Gâteau au yaourt à la fraise

Je ne fais pas régulièrement des gâteaux (et pourtant j’adore ça) et parfois Gatts me le fait remarquer subtilement (ou non d’ailleurs ;)). La dernière fois, en rentrant du boulot il me dit : « ce matin un collègue a apporté un gâteau au yaourt à la fraise et c’était vraiment super bon et apparemment c’est vachement facile à faire, t’en a déjà mangé, apparemment c’est facile à faire !! » Bon ok j’ai compris la prochaine fois que je fais les courses j’achète des yaourt à la fraise (parce que oui les yaourts aux fruits n’existent pas dans notre frigo, avec Gatts on est vraiment pas fan du coup on a que des natures qu’on aromatise en fonction de l’envie !) Enfin bref, j’ai fais un gâteau au yaourt à la fraise !!

Ingrédients :

  • 1 yaourt à la fraise
  • 2 pots de yaourt de sucre en poudre
  • 3  pots de yaourt de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 1/2 pots d’huile d’arachide
  1. Préchauffez le four à 160 °C (th.5-6). Beurrez et farinez un moule à manqué. Videz le yaourt dans un saladier. Lavez le pot et essuyer-le.
  2. Ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez progressivement la farine et la levure en fouettant.
  3. Incorporez les oeufs un à un en mélangeant avec un cuillère en bois. Ajoutez l’huile et mélangez pour obtenir une pâte bien homogène.
  4. Versez la pâte dans le moule. Mettez au four et laissez cuire pendant 50 min.
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

