Hakama et Yukata : 1er projet couture o_O

Comme je l’indiquais ici, nous avions décidé de fêter la nouvelle année sur le thème du Japon, et nous devions nous vétir sur ce thème. Mon frère avait en tête un déguisement qu’il me demanda de réaliser. Et je me décide enfin à vous raconter cette aventure !!

Tout d’abord voici un aperçu du type de tenue qu’il souhaitait :

Quand j’ai vu ça j’ai faillit m’évanouir !! Enfin après m’être remise de mes émotions, mon frère et moi même sommes parti à la recherche d’un patron et d’explication pour réaliser une telle tenue. Voici les sites que nous avons visité et qui nous grandement aidé :

Pour le hakama (le pantalon) :

Pour le yukata :

Et ensuite avec beaucoup de patiente et remue méninge sont sommes arrivés à un résultat satisfaisant !! Enfin cela reste un déguisement bien entendu mais pour un premier projet couture mon frère ne pas épargné ^^ J’ai oublié de prendre des photos lors du dernier essayage du coup c’est des photos en soirée dans des poses qui montrent que c’est très confortable hihi^^ et pour la petite histoire après avoir terminé le yukata de mon frère, c’est Gatts qui m’en a demandé un aussi😀

Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Hakama et Yukata : 1er projet couture o_O

  1. Bravo pour un 1er projet couture, c’est vraiment réussi !

  2. pas mal du tout, il va falloir que je prenne modèle là-dessus, car je fais du tai chi chuan depuis peu, et je voulais me coudre quelque chose moi-même pour le porter pendant les cours !!!… mais vais-je oser, si tous les autres sont en jogging normal ???.🙂

Laisser un commentaire

