DIY Luminaire

A la maison, il nous manque encore deux luminaires, un au salon, et le second aux toilettes. En cherchant l’inspiration sur le net (blog, google et pinterest) je suis tombé sur le blog Bric’n’Broc et sur cet article : Quelques plis suspendus. Après avoir pris quelques renseignement auprès de l’auteur de ce blog, et lu les explications pour le pliage ici, voici le luminaire que je viens de réaliser (il me manque juste le principal : le système électrique, faut que j’aille l’acheter, j’en ai vu à moins de 3€ chez Alinéa !).

Pour réaliser cette suspension en carton j’ai utilisé :

  • 1 feuille de canson noire 50x70cm
  • de la colle multi-usages (j’utilise Pattex Hobby)
  • des feuilles de manga (pour l’intérieur)
  • du venis colle
  • 1 kit électrique (monture+câble)
  • 1 rapporteur (ou un compas)
  • quelques pinces à linge

La chose la plus difficile pour moi fut le tracé de l’hexagone, voui la géométrie n’est pas mon fort !! Avec un compas c’est très facile mais quand on ne le retrouve pas il faut se débrouiller autrement !! Alors chaque angle d’un hexagone mesure 120 ° (merci google :p), donc à l’aide de mon petit rapporteur j’ai tracé un joli hexagone sur la feuille de canson (je vous mets les étapes plus bas), quelques coup de ciseaux, un peu de colle, des pinces à linge pour tenir le tout et vous avez le pliage principal ! J’ai ensuite utilisé des feuilles de manga pour recouvrir l’intérieur avec du vernis colle et une fois le tout bien sec, j’ai passé une couche de ce même vernis colle sur l’extérieur pour protéger le tout !

Celui-ci est pour les toilettes, pour le salon j’hésite entre celui-là mais en un peu plus grand et ce genre là :

Source: joybx.com via Hannah on Pinterest

La suite au prochain épisode donc et je vous mettrais des photos de la suspension en situation !!

Cet article, publié dans Objets déco, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour DIY Luminaire

  1. Ping : DIY luminaire suite | Flora & Gatts bricolent (et cuisinent aussi !!)

  2. Agothtale dit :

    Très sympa comme idée ! ça me rappelle que j’ai des lampes sur pied qui aimeraient bien quelque chose autour de leur ampoule, je vais aller fouiner !

Laisser un commentaire

