Crackers tomate basilic

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais dès que je vois une recette de cuisine qui me plait dans un magazine/journal/pub,  je la découpe et je la met dans un classeur. Et en général elle y reste un moment… Mais il y a certaines recettes qui restent dans un coin du cerveau et qui attendent sagement leur heure !! Cette recette de crackers à attendue une occasion très particulière pour faire son apparition, le mariage d’un couple d’amis qui me sont très cher. Ceci explique la forme qu’on prit ces biscuits.

Pour environ 120 pièces :

  • 300 gr d’emmental râpé
  • 210 gr de beurre demi-sel
  • 450 gr de farine
  • 200 gr de coulis de tomate
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 1 c.à s. de basilic séché
  • sel
  1. Dans un saladier, disposez le beurre et la farine. Travailler-les du bout des doigts. Ajoutez l’emmental râpé, le coulis de tomates et le basilic. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Formez une boule. Couvrez le saladier de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 min.
  2. Préchauffer le four à 180 °C (th.6)
  3. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur un plan de travail fariné j’usqu’à l’obtention d’une épaisseur d’environ 3mm.
  4. Munissez-vous d’emporte-pièce pour prélever des formes. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  5. Dans un bol battez les jaunes d’œufs avec le sel. Badigeonnez ce mélange sur la surface des biscuits. Enfournez pour 15 min. Laissez refroidir sur une grille et dégustez !!

Les invités semblent avoir aimés ces petits amuses bouches, en tout cas mon entourage a adoré !

Je pense qu’en partant de cette base, on peux changer les saveurs assez facilement, je vais creuser l’idée !!

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Crackers tomate basilic

  1. www.macuisineetvous.com dit :

    un grand coeur à partager

Laisser un commentaire

