Ma Machine à Coudre

Ça y est je vais pouvoir rajouter une corde à mon arc !! J’en rêvais et ma maman l’a fait, enfin ma tante… enfin… une de mes tantes à donné sa machine à coudre à ma mère et ma mère me l’a donné. Du coup depuis quelques jours je suis l’heureuse détentrice d’une machine à coudre ! Je suis joie lalouliloula😀.

C’est une Brother 674, elle est pas toute jeune, elle doit dater des années 75/80. Ma maman l’a un peu testé avant de me l’apporter et nous l’avons essayé ensemble le week-end dernier, elle fonctionne à merveille juste une ampoule à changer et un bon graissage à effectuer. Cette dernière étape a été nécessaire, nous n’avions pas réussi a faire les canettes de fils et avec un peu d’huile les crans passent bien mieux du coup tout fonctionne. Je suis joie lalouliloula😀.

Bref j’ai pu enfin raccourcir mes rideaux. J’ai passé une aprem pour reprendre 2 rideaux mais comme on dit c’est en forgeant qu’on devient forgeron !! Et faut que je m’y mette parce que j’ai déjà une commande de déguisement pour nouvel an !! Je suis j…. oui oui vous avez compris ^^

EDIT : Vous êtes nombreux à m’avoir demandé la notice de cette machine à coudre, j’ai enfin pris 5 minutes pour le scanner, voici le lien pour télécharger le PDF

Cet article, publié dans Couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Ma Machine à Coudre

  1. angelg dit :

    bonjour,je viens d’acquérir la même machine et j’ai vu que vous aviez « bidouillé » la prise de la machine,sur laquelle on branche la pédale.Pourriez-vous me donner votre « truc »,car j’ai une pédale singer qui n’est pas du tout adaptée à la machine(je ne trouve pas de pédale d’origine).Merci pour tout.
    Angel

    • floragatts dit :

      Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous aider, c’est bel et bien la prise et la pédale d’origine… c’est peut-être le second plan avec fils, ciseaux et autre qui vous ont induit en erreur ! j’espère que vous trouverez une solution.

  2. marie dit :

    bonjour, jai moi ausi une machine brother 674 mais impossible pour moi de pouvoir regler le fil, ile se casse tjs, aurais tu une solution pour moi? merci

    • floragatts dit :

      Bonjour Marie,
      Tu peux régler la tension du fil à 2 endroits : avec le bouton gradué sur le devant de la machine et au niveau de la canette.
      As-tu le manuel d’instruction de ta machine ? si non je pourrai essayer de te scanner cette partie là.

    • Benoit Marie France dit :

      Bonjour marie, t’en est tu sortie avec ta machine a coudre ?
      moi je viens ici car j’ai aussi une 674 de ma gd mère mais il faut que je change le crochet de guide fil et le régleur de tension….galère pour trouver des pièces détachées.
      je ne suis pas très experte pour t’aider, ….sais tu ou trouver des pieces détachées ?

  3. françoise milluy dit :

    brj
    j ai la meme machine mais j ai perdu la notice je viens de la faire réviser et j aimerais m en servir à nouveau
    avez vous la notice merci beaucoup

    • floragatts dit :

      Oui j’ai la notice, je vais essayer de la scanner et de vous la transmettre

      • milluy Françoise dit :

        Merci beaucoup

      • marie-vie robain dit :

        bonjour, j’ai également une machine à coudre brother, quasi identique à la votre, la 684, qui est jumelle. vous serait-il possible de me scanner le mode d’emploi stp? impossible de le trouver, malgré mes nombreuses recherches. et le réparateur brother à qui j’ai demandé m’a dit que ce modèle ne se faisait plus depuis très longtemps, donc le mode d’emploi n’est plus disponible. merci à vous. Marie-vie

  4. henkrichova jana dit :

    bonjour Flora j ai également la même machine et je aussi égaré la notice .. est ce que je peut vous demander de me l envoyer svp !Impossible de la retrouver autre-part »
    Merci d avance Jana

  5. Céline Schneider dit :

    Bonjour, je viens de recevoir cette machine de ma belle-mère et j’ai un soucis de boucles avec le fil du dessous quelque soit la tension du fil que je mets de 0 à 4… Je me demandais si tu avais eu le même soucis ? Est ce que je passerai mal le fil jusqu’à l’aiguille ?

    • floragatts dit :

      Bonjour, non je n’ai pas eu ce problème… la tension du fil peut se régler aussi au niveau de la canette, essaye à ce niveau là. Regarde sur la notice s’il n’y a pas plus d’explication, il a un lien en fin d’article pour le télécharger si jamais tu ne l’as pas. Bon courage

  6. je viens de m achete une machine a coude brother 614 et je n ai pas la notice ou je peut me la procurer svp

  7. desmares dit :

    je viens d’acquérir une machine identique à la votre, mercisss enormément pour votre notice d’utilisations.

Laisser un commentaire

