Mantecaos

Les Mantecaos sont des biscuits secs andalous parfumé à la cannelle. Ce sont les premiers gâteaux que Gatts m’a réclamé quand je l’ai rencontré et comme ils sont tellement facile à faire, j’en cuisine régulièrement. Voici la petite recette :
Pour une quinzaine de pièce :

  • 500 gr de farine
  • 175 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 cl d’huile
  • de la cannelle en poudre
    1. Préchauffer le four à 180 C°
    2. Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et l’huile. Vous obtiendrez une pâte un peu friable.
    3. Façonner des petites boules, aplatissez-les un peu et faites un petit creux au centre avec votre doigt.
    4. Saupoudrez avec un peu de cannelle en poudre et enfournez pour 20 min. Vérifiez la cuisson en soulevant les gâteaux, ils doivent être rosés.
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mantecaos

  1. megamiyume dit :

    Hummm ! Je l’essaye demain ! ça fera une bonne surprise à mon homme😀

  2. Je suis sûre que ces petits gâteaux vont me plaire ! Je me note ta recette pour les déguster bientôt.

  3. megamiyume dit :

    Je viens d’essayer cette recette, et c’est très bon !
    Mais je les imaginais beaucoup moins friables, les biscuits ^^
    Maintenant, il reste à mon homme à les goûter😀

    • floragatts dit :

      Mon frère les a goûtés récemment et m’a fait la même réflexion, super bon mais on s’en mets un peu partout lol Gatts m’avait prévenu c’est pour ça que ça ne m’a jamais suprise !!

  4. Ping : Photo du jour : gourmandise :p « Le petit monde de Megami

  5. bien content d’être tombé sur cette recette, je pensais que c’était plus difficile que ça à réaliser !
    Une indication concernant le type d’huile à utiliser ?

    • floragatts dit :

      eh oui c’est très facile à réaliser ! concernant l’huile j’utilise celle que j’ai sous la main, en général un mélange de 4 huiles. Il faut une huile neutre en goût.

  6. Ping : Gourmandise :p | Les p'tits plats de megami !!

Laisser un commentaire

