Amigurumi : Minion

Voici un nouvel amigurumi, celui là n’a pas rejoint nos colloc’ mais a été adopté et je suis certaine que sa nouvelle famille va le choyer lol

J’ai suivi le patron de « Wolfdreamer » et j’ai décidé de faire un minion avec un seul œil. Gatts le trouve trop joli et veut que je lui en fasse un mais avec 2 yeux cette fois-ci !!

Voici les différentes étapes de la réalisation

Nous l’avons surnommé « Neunœil »😉

Cet article, publié dans Amigurumi, Crochet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Amigurumi : Minion

  1. galatee dit :

    Bonjour, une amie souhaite que je lui fasse aussi des minions en crochet mais étant débutante dans cet exercice j’avoue que ça me stresse un peu (j’ai l’habitude du tricot ceci dit). J’ai suivi votre lien pour le patron mais savez-vous s’il existe une possiblité de le trouver en français? et surtout, la question la plus importante reste: est-il pertinent que je me lance dans cela ou faut-il avant être une experte en crochet? merci d’avance bonne journée

    • floragatts dit :

      Bonjour Galatee, pour le patron en français je ne sais pas si il en existe, je ne crois pas en avoir trouvé lors que mes recherches… après même sans être bilingue, les explications en anglais sont très compréhensibles puisque étant essentiellement composées des points en abrégé par ex : sc en anglais = ms ou maille serrée en français. Ensuite je pense que vous pouvez vous lancer même sans grande expérience du crochet, quand j’ai commencé je n’avais que les bases que ma grand-mère m’avaient transmises il y a plus de 15 ans, il ne s’agit qu’au final que de crocheter en rond en faisant des augmentations et des diminutions. J’ai beaucoup utilisé Youtube pour chercher des tutoriels/explications des différents points et techniques. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, nous sommes là pour s’entraider😀

  2. monte61 dit :

    Bonjour,
    si vous voulez la version en français, demander de traduire la page en français lorsque vous êtes sur le site en anglais et là c’est compréhensible même si la traduction n’est pas parfaite

  3. Tricottine33 dit :

    Bonjour, je suis entrain de faire un minion, j’en suis aux lunettes un modèle que j’ai trouvée sur le net mais les lunettes je n’ai pas compris si vous pouviez m’aider en m’expliquant comment faire merci d’avance.

    • floragatts dit :

      Bonjour Tricottine33, sans savoir quel patron vous suivez c’est un peu compliqué de vous aider… j’ai relu le patron que j’avais suivi (voir lien dans mon article) et à l’époque je n’avais pas suivi les indications du patron.. en regardant les photos de mon minion, avec du blanc j’ai crée un magic ring de 6 ms en augmentant à chaque rang jusqu’à obtenir la taille voulu et j’ai terminé par un rang gris.

  4. je voudrai faire minion pourrai avoir explication avecdeux yeux merci

  5. Melissa dit :

    Bonjour j aimerais avoir un patron de minion pour les broches svp

    • floragatts dit :

      Bonjour Melissa, je ne suis pas sûre d’avoir compris la question…. si vous cherchez un patron autre que celui en lien dans l’article, rien de tel que Google ou encore cherchez sur des sites comme Ravelry ou Pinterest.
      Si votre question se raporte au patron que j’ai suivi, merci de me préciser plus explicitement vos besoins j’essayerai d’y répondre le mieux possible.