Salon des loisirs créatifs de Toulouse

Ce week-end c’était donc le Salon des loisirs créatifs, j’y ai trainé Gatts le samedi matin, le salon ouvrait à 10h, et après une petite virée en métro (je ne le prend pas souvent mais à chaque fois l’A/R est plus cher :(), à 10h02 nous étions dans la file d’attente pour prendre nos billets. Autant vous dire que Gatts se sentait un peu en minorité, et oui le public était essentiellement féminin ! Au niveau tarif bon ben, 7 € l’entrée en tarif normal, sachant que le salon n’était que sur un seul hall, je trouve ça un poil abusé… pour la foire expo l’entrée était à 10 € mais tu te baladais sur la totalité du parc expo… Enfin ça reste un salon et c’est quand même sympa de retrouver au même endroit des exposants de France et de Navarre.

Je m’étais prévu un budget max (entrée et trajet compris) à ne pas dépasser et heureusement parce que sinon j’aurai eu mon banquier au téléphone le lundi lol. Je m’étais également fais une petite liste de choses dont j’avais besoin donc voici mes achats :

  1. Des anses pour sac
  2. Des attaches aimantées
  3. Des aiguilles de tapissier avec leur étuis
  4. Des anneaux pour marquer les rangs
  5. Un compteur de rang
  6. Un crochet japonais
  7. Du vernis colle
  8. Un ciseau de couturière

Je suis quand même ravie du salon mais j’ai des réserves, par exemple moi qui aime le crochet et les amigurumis par exemple, il n’y avait aucun stand avec des accessoires du type « yeux de sécurité » que je suis obligé de commander à l’étranger ou ouate de rembourrage…. Gatts a trouvé dommage par exemple que le côté geek du loisirs créatif n’ai pas du tout été exploité tout comme le côté « masculin » avec des maquettes ou du modélisme. Par contre il y avait des stand de tissus et de boutons à profusions… C’est le manque de diversité qui nous a un peu déçu au final. Malgré tout j’irai aux prochaines éditions mais pas questions pour Gatts de me suivre si le salon reste tel quel !!

Cet article, publié dans Général, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

