Recette de la semaine : Muffins aux pommes

Comme chaque semaine je vous présente une recette réalisée à partir d’un livre de cuisine et comme c’est la saison des pommes voici les Muffins aux pommes issues de « Mes recettes de novembre »

La recette est pour 8 muffins…mes moules étant plus petits, ça m’en fait 16 (et on ne va pas s’en plaindre) !!!

Les ingrédients :

  • 220 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de bicarbonate de soude (ou de sodium voir ici)
  • 140 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 75 gr de beurre fondu
  • 15 cl de jus de pommes
  • 2 pommes
  • 2 pincée de sel
  1. Préchauffez le four à 190 °C (th.6-7). Dans une jatte, mélangez la farine et la levure avec les bicarbonate, 125 gr de sucre et le sel
  2. Dans une jatte, battez les oeufs avec le beurre fondu et le jus de pommes. Incorporez cette préparation liquide à la précédente, sans chercher à obtenir un mélange homogène.
  3. Répartissez dans 8 moules à muffins (ou 16 :P) beurrés et farinés [pas besoin si comme moi vous avez des moules en silicone !!] , sans les remplir plus qu’aux deux tiers.
  4. Pelez et épépinez les pommes et coupez-les en lamelles. Répartissez-les sur les muffins, puis poudrez du reste de sucre. Enfournez pour 20 min. Laissez tiédir ou refroidir avant de servir.Comme je ne sais pas suivre une recette sans rajouter ma touche personnelle, le « sucrage » avant cuisson est réalisé avec de la cassonade et une pointe de cannelle. Sinon ces muffins sont très bon, ils sont moelleux comme ont les aiment. Mais cela dit, la prochaine fois je rajouterai une pointe de rhum et tenterai de caraméliser un peu plus les pommes du dessus.
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

