Que faire avec du piment ??

Mes parents adorent jardiner et sans vouloir leur lancer des fleurs ils ont un jardin magnifique !! Mais bon ça n’est pas là où je veux en venir, mon papa adore tester de nouvelles variétés de légumes/plantes etc… cette année il a décidé de planter des piments de toutes sortes (antillais, d’espelette…). Ayant déjà du piment d’Espelette (vacances au pays Basques l’été dernier oblige) il m’a donné une belle poignée de piment antillais en me disant « tiens tu en fera du pili-pili pour les pizzas »…(traduction : de l’huile pimentée lol)

Bref me voilà reparti chez moi avec ces petits piments, et j’avoue les avoir laissé un peu de côté. Puis il y a quelques jours, en lisant le blog de Megami et son article « Aujourd’hui, c’est condiment ! » je me suis rappelé qu’il fallait que je fasse pareil ou j’allais les perdre !!

J’ai donc préparé de l’huile pimenté et de la purée de piment. Je les ai d’abord lavé et épépiné,

puis j’en ai prélevé 4 petits morceaux que j’ai mis dans un flacon vaporisateur d’huile d’olive que j’avais dans mes placards.

Le reste des piments a eu droit à un petit tour au mixeur avec un trait d’huile d’olive pour finir dans un pot en verre :

Je n’ai pas encore eu le courage de goûter la purée, peut-être que Gatts osera ce soir !!

[Par contre faut bien faire attention pendant la manipulation des piments de ne JAMAIS se toucher le visage (yeux, bouche…) ni aucune autre muqueuse avant de s’être soigneusement laver les mains… 2 heures après avoir fais mes mixtures j’avais la paume des mains en feu ainsi que le bout des doigts malgré les nombreux lavage et rien n’y faisait et puis solution trouvée sur un fofo : se laver les mains avec du lait… et oh joie ça fonctionne :D]

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Que faire avec du piment ??

  1. megamiyume dit :

    Maintenant, il faut des recettes pour utiliser la purée de piments !
    En tout cas, ils sont vraiment jolis ! Félicitations à ton jardinier de papa🙂

Laisser un commentaire

