Recette de la semaine : Anniversaire et soirée alsacienne !

Pas de « recette de la semaine » pour cette semaine et oui et pour cause, ce week-end nous fêtions les 60 ans de ma maman !! Et pour l’occasion elle avait réuni toute notre grande famille autour d’une soirée alsacienne.

Pourquoi mettre l’Alsace à l’honneur me direz-vous ?? Parce que sans rentrer dans les détails nous avons vécu pendant presque 20 ans près de Mulhouse avant de revenir dans le Sud-Ouest où sont nos racines et que l’Alsace regorge de spécialités culinaires aussi bonnes les unes que les autres (sans parler des boissons ^^). Donc au programme nous avons préparé plusieurs spécialités locales pour une trentaine d’adultes.

Je n’ai pas recopié les recettes de ma maman, ni noté les références des livres de cuisine utilisés mais en cherchant bien sur le net vous trouverez les recettes de toutes les bonnes choses que nous avons mangé samedi soir !

Apéro avec flammekueches et bretzels

Entrée : Soupe à la bière

Plat : Choucroute garnie

Boisson : bière et vin blanc (muscat à l’apéro, riesling au repas et gewurztraminer au dessert)

Si une recette vous intéresse, je demanderai à ma maman et je vous la mettrai en détail sur le blog

Cet article, publié dans Cuisine, Général, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Recette de la semaine : Anniversaire et soirée alsacienne !

  1. megamiyume dit :

    La soupe à la bière ! Je veux bien cette recette là !

Laisser un commentaire

