Meuble à chaussures

Si je ne suis pas trop présent sur le blog ces temps-ci, c’est parce j’étais sur un gros « chantier » ^^. Les origines de ce projet sont mes innombrables « trébuchages » sur les chaussures de Flora… Puis faut avouer que sans être maniaque, j’aime bien que tout soit rangé… Flora m’a donc lancé le défi de lui fabriquer un meuble à chaussures… CHALLENGE ACCEPTED !!

J’ai commencé à faire des croquis, des mesures… calculer quel type de bois etc… je suis donc parti, en accord avec ma moitié, sur ce croquis là :

Prochaine étape : direction Castoche pour acheter la matière première, du bois :

  • des planches en pin brut pour faire les montants et rigidifier le bas du meuble
  • des panneaux de contreplaqué pour les étagères
  • des panneaux de médium de 3mm pour le fond du meuble

Après avoir retailler les planches (merci papa), l’assemblage peux commencer !

A ce stade là Flora reste sceptique et se demande à quoi cela va ressembler (cf. plan initial).

Puis petit à petit le meuble prend forme🙂

A ce stade le meuble peut être mastiqué et on peut passer la sous-couche d’accroche et commencer à le peindre (c’est Flora qui a choisi les couleurs et qui s’y colle du coup^^)

Il faut également peindre les étagères et le fond ; pour les couleur, l’extérieur est « gris lunaire », le fond et les étagères « orchidée ».

Puis j’ai repris le relai pour finaliser le meuble en fixant les supports d’étagère ainsi que le fond du meuble, il ne reste plus qu’à positionner les étagères et voilà !!!

Flora est ravie car j’ai même pensé à un emplacement pour les bottes, et moi un peu fier d’avoir réussi ce challenge !! Et vous qu’en pensez-vous ??

Cet article, publié dans Meuble, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Meuble à chaussures

  1. Enareth dit :

    Je veux le même ! (mais pas en rose ^^)
    C’est dommage que je ne sois tombée sur votre blog que maintenant, car si j’ai bien compris, avec le boulot il sera désormais moins alimenté… Super en tout cas! =)

    • floragatts dit :

      Merci ! Les idées et les bricoles font toujours partie de notre quotidien, mais nous n’avons/prenons plus le temps d’alimenter ce blog… Peut-être moins l’envie aussi… Sinon je publie de temps en temps des photos de mes réalisations en crochet, test de recette etc… sur Instagram.

Laisser un commentaire

