Sumo & Geisha, … la suite

Ceci est la suite de mon aventure pour créer des cadres Sumo & Geisha :

Je pensais qu’une seule couche de peinture serait suffisante mais il a fallu effectuer quelques retouches pour que la toile blanche n’apparaisse plus et pour que la couleur soit uniforme. En attendant que ça sèche, j’ai découpé les formes, préalablement imprimées sur du papier A4 blanc classique (il a fallu un petit coup de photoshop pour que l’agrandissement soit net)

et ensuite vernis colle !!

C’était une première pour moi et j’ai eu un peu la frousse que ça rate… ça gondole pas mal et ça fait des bulles malgré un lissage au pinceau, sur la notice il paraît que c’est normal et qu’au séchage le phénomène disparaîtra…

Voici les figures « vernis-collée » :

Je n’ai pas procédé de la même façon pour les deux cadres et les bulles se voient plus sur Sumo. Pour Geisha j’ai encollé le dos de la figurine et le cadre avant de lisser au pinceau avec du vernis. Pour Sumo je n’ai pas encollé le dos du papier et je pense que les grosses bulles viennent de là. On verra bien au séchage ce que cela donne. Il ne reste plus qu’à passer une dernière couche de vernis-colle sur l’ensemble du cadre pour unifier le tout et 24h plus tard les tableaux seront accrochés dans notre chambre, chacun le sien !!

Cet article, publié dans Objets déco, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sumo & Geisha, … la suite

  1. Ils sont mimis tout plein tes sumos et geisha. Les petits défauts et les bulles ne se voient pas sur ta photo. Je suppose qu’il faudra vraiment les lorgner de près pour les voir. C’est vraiment très joli, je suis fan ♥♥

  2. floragatts dit :

    Merci Linoa ! En séchant les bulles ont quasiment disparues pour la première fois que j’utilise le vernis-colle suis vraiment ravi du résultat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s